· 

Ballade à Cologne

Aujourd'hui, ,nous étions en congé mon homme et moi.

Nous avons décidé de nous offrir une journée dans une ville allemande que nous apprécions beaucoup : Cologne.

Cologne est une ville de l'ouest de l'Allemagne (Rhénanie du  Nord - Westphalie). C'est la quatrième ville par sa population. On connait bien entendu : l'eau de Cologne, ses marchés de Noël, sa cathédrale ou "Dom", me musée germano - romain. Mais c'est aussi une très belle ville historique avec ses jolis endroits que l'on peut découvrir quand on sort des sentiers battus.

Pour notre journée, nous nous sommes arrêté à un magasin de jardinage, qui rien qu'en voyant la façade, vous avez envie d'y entrer. Là, des rayons avec de très belles plantes et tout est superbement bien entretenu. Même les toilettes sont impeccables avec une déco super nature ! Incroyable ! 

En fait, vous ressortez avec un caddie plein (pour notre cas, nous avons fait le plein de fraisiers et de petites plantes pour composition florale). 

Ensuite, il faut bien se sustenter et pourquoi pas aller manger de la panse de cochon au restaurant "Gasthaus Brungs". Personnellement, on a plutôt mangé une escalope avec le légume de saison : l'asperge. Vachement bon ! 

Comme nous connaissons déjà les grands monuments de la ville, nous avons décidé de nous rendre au Jardin Botanique de Flora. C'est un superbe jardin avec diverses variétés de fleurs et d'arbres. mais bien entendu, la chance n'était pas au rdv : ils ont fermé le jardin exceptionellement car il y avait de gros risques d'orages ... Ca sera l'occasion d'y retourner pour une nouvelle journée. 

Comme nous étions juste en face, nous avons été faire le tour du Zoo de Cologne. Endroit assez connu par les classes d'enfants et les habitants. Le parc fait 20ha de superficie (plus petit que notre parc Pairi Daiza), mais ça fait une jolie ballade dans un endroit encore une fois bien entretenu et où l'on a pu découvrir ou re découvrir le monde animalier.

L'Allemagne, un pays qui est tellement proche de  nous (en Belqique) et que nous connaissons s'y mal. Ce pays possède de très belles villes, une culture variée, une langue difficile mais des gens charmants, avec du savoir-vivre, tolérant sur le mode de vie, une cuisine très parfumée et j'en passe. Alors si vous avez le goût de l'aventure, franchissez la frontière ! Vous ne serez pas déçus ! 

 

Ville de Cologne : www.cologne.de 

Magasin de plantes : www.dinger.de

Restaurant : www.weinhaus-brungs.de

Jardin Flora : http://www.koelnkongress.de/de/locations/flora-koeln.html

Zoo : www.koelnerzoo.de

 

Commentaires: 3 (Discussion fermée)
  • #1

    anose seks (mardi, 05 septembre 2017 16:28)

    kopciałka

  • #2

    sekstelefon (vendredi, 08 septembre 2017 14:52)

    katiusza

  • #3

    anonse dziwki (samedi, 09 septembre 2017 08:50)

    bezodblaskowy