Sophie, Creatrice de bijoux ?

Pour ce nouvel article sur le blog, je voulais aborder le sujet : "le travail de créatrice de bijoux fait main ?" 

Et oui, au départ ce hobby est devenu une passion mais aussi un travail de longue haleine. je ne sais pas si j'arriverais au bout de mon idée mais au moins je me serai lancée.

 

Quand on parle de création, le bon côté des choses , le plus sympa, forcément, c'est d'être dans mon bureau parmi tout mon matériel et que je me dis "zou, quel projet aujourd'hui ?" et là je peux partir une idée précise ou au contraire, tâtonner, chercher ou regarder par la fenêtre car ce jour là, l'inspiration ne vient pas. Et oui, je ne crée pas sur commande ! 

 

C'est une des raisons principales pour laquelle j'ai décidé de  créer des modèles uniques.

Je ne veux pas refaire le même bijou 10 fois !

La deuxième raison est que vous puissiez être sûre que quand vous portez un de mes bijoux et bien, c'est la seule ! (normalement, hein, s'il n'y a pas eu de plagiat et ca je ne peux jamais le garantir ... même si cela peut faire tourner bourrique à l'occasion)

Personne d'autre n'aura la même !

Les variations sont possibles dans le choix des couleurs, des perles ou des supports mais ce ne sera jamais tout a fais la même chose. 

Et c'est cela aussi qui me passionne, c'est de me dire que quelque part, quelqu'un porte un de mes bijoux et qu'il est unique, tout comme vous l'êtes ! 

 

Et le côté moins amusant ? et bien c'est qu'être créatrice, c'est devenir : photographe en herbe, designer web, suivre tous les aspects de son site et/ou sa plateforme, rechercher de belles pièces ou beaux papiers à transformer (sans savoir si cela plaira, prendre un risque quoi ! ), faire ses cartes de visites, faire sa pub, suivre des formations en marketing, apprendre à publier sur une page facebook (et là ce n'est pas mon fort), tenir la boutique comme on dirait.

 

Mais ne négligeons pas le dernier point (et là c'est cela concerne la plupart des femmes), la création est un 3ème job. le premier étant votre boulot (pour ma part, je suis gestionnaire de dossiers). le second : s'occuper de sa famille, s'occuper de sa maison etc ... 

 

alors, moi créatrice de bijoux fait main ? oui mais pas seulement ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0