· 

ASTORIA

 

Hello les Rêveuses, dans ce petit article, j'avais envie de vous partager mon amour et ma passion pour l'Art Nouveau, son style et un des ses artistes phare : A.Mucha. 

 

Je ne sais pas si cette période vous parle mais pour moi, c'est une période de l'Art où il y a tellement de couleurs, de textures mélangées, de styles si particuliers mais si reconnaissables, des invitations à la nature.  

Mais aussi une allégorie autour de la Femme et de sa Féminité. 

 

A.Mucha, est un artiste tchèque,né a Eibenschütz en 1860 et mort à Prague en 1939. 

 

On le connaît pour ses célèbres affiches, ses boîtes de chocolat mais il était aussi un illustrateur, graphiste et peintre de talent. 

 

Vous racontez l'histoire et l'empreinte d' A. Mucha pourrait prendre tout un article de blog mais ce n'est pas le sujet de ce petit article. 

 

 

 

Et les bijoux me direz - vous ? 

 

Et bien, tous les bijoux des année 1900 ont aussi le point commun de la représentation de la nature, des lignes courbes, ainsi que l'adoration de la Féminité. 

La Femme devient une divinité mise en avant dans des broches ou des pendentifs  à l'effigie de visages feminins. La Nature est également mise en avant : les libellules, les fleurs, les végétaux, ... 

Les bijoux art nouveau sont souvent en or et sertis de jolies pierres précieuses ou de pierres fines. 

 

Cette collection m'a été inspirée par un besoin d'un retour aux sources de l'inspiration. Mon inspiration. 

 

Les dernières collections ont été tournées vers la nature, la géométrie douce des vacances.

 

Là, j'avais besoin de retourner vers un monde où je me sentais en harmonie. Qui me parle au niveau de ma sensiblité, de mon style, d'un amour inconditionnel pour cette période, de retourner vers l'amour de soi. C'est pourquoi j'ai choisi ce  doux nom : ASTORIA. J'ai souhaité mélanger les matières plus nobles : laiton doré brut, les pierres fines tel que l'Opale, le bois de Cerisier. Quand au papier, j'ai découvert et décidé de travailler une toute nouvelle matière : le Papier Népalais ou Lokta. Mais ça, je vous en parle dans un prochain article. 

 

Toutes ces jolies matières m'ont inspirés des bijoux aux lignes épurées, courbes, totalement dédiée à la féminité qui réside en nous. De mettre en avant ce que je répète souvent : "Nous sommes toutes belles dans notre différence" .  

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0