In The Clouds, c'est qui ?

Imaginez que vos bijoux vous permettent d'exprimer votre style en toute élégance. Vous êtes unique, vous méritez des bijoux qui le soient aussi ! 

 

Je me présente, Sophie et mon histoire de créatrice commence en 2018 quand ma meilleure amie (Manuela, pour ne pas te citer hein !) me lance l'idée de vendre mes petites créations artisanales . A l'époque, je crée des bijoux en  papier washi depuis 2 ans, pour moi, pour mes amies.

 

Non, en fait mon histoire commence bien avant. L'aventure "In The Clouds" s'est construite de toute mon histoire personnelle. Les souvenirs de jardinage et bricolage avec papy, ma grand - mère maternelle et sa cuisine, ma grand - mère paternelle et ses boucles d'oreilles, ces vendeuses de mercerie qui m'ont donné tant de conseils pour créer mes premières boucles, ...

Tout cet "héritage" a soigné, nourri, ma personnalité. Cela m'a permis de devenir qui je suis et de le partager avec vous au travers de mes créations.

 

J'ai toujours cultivé mon propre style, quitte parfois à me faire remarquer. Et les bijoux fantaisie que je trouvais ne satisfaisait jamais complètement mes envies de styles différents, de couleurs, de motifs, ...

 

ALORS J'AI CRÉÉ IN THE CLOUDS

 

 "In the Clouds", pour mon côté rêveuse, fantaisiste, décalée, aimant regarder le ciel en toutes saisons.

 

J'ai commencé mon chemin  créatif dans le monde du papier japonais ou washi (c'est pour cela que vous trouverez encore des articles de blog ou des créations d'inspiration japonaises). J'aime beaucoup ce papier qui est d'une très grande diversité de couleurs et de formes. 

 

Mon chemin créatif évolue au fil du temps, de mes avantures, mes passions, mes découvertes. J'ai continué à travailler le papier en le mélangeant dans divers univers contemporains comme l'Ecosse (collection Asahona) ou encore l'Espagne avec la collection Azulejos

 

C'est en créant ma première collection au nom ASTORIA aux couleurs noires et dorées que quelque part mon chemin créatif a pris un virage, qui avait finalement commencé bien avant sans que je m'en rende compte (avec par exemple la collection Florealia, inspirée par l'Art Nouveau). Ma passion de l'Art Nouveau ( et plus particulièrement A. Mucha) que j'ai pu assouvir lors d'une exposition à Paris en 2019 m'a ouvert les yeux ! 

 

J'ai commencé à me rapprocher des univers si proches et si différents qu'est L'Art Nouveau vs Art Déco. J'ai eu l'impression que l'on catégorisait ces 2 mouvements artisitiques en ennemis, alors qu'ils se complètent ! 

Pourquoi choisir l'Art Déco finalement ? ses caractéristiques qui sont proches de ce que je crée depuis 2018 : des formes géométriques, des lignes pures, simples et le mélange des matières qui est autorisés, je dirais même encouragés ! 

 

Me voilà dans ce chemin créatif qui me mène vers des bijoux aux inspirations Art Déco (quelques capsules Art Nouveau viendront parsemer le tout), qui mélangent les matières : le laiton doré, les pierres naturelles, les motifs géométriques (ou floraux car oui l'Art Déco aime l'univers végétal ! ), des apprêts en laiton, en argent, en bois. Des motifs travaillés avec du papier, dans le bois (le début des empreintes) et bientôt de nouvelles matières comme la pâte polymère ou le métal ! 

 

Un chemin créatif rêveur, curieux, passioné pour des bijoux fait main, réalisés avec passion, amour, mélangeant les matières pour plus d'originalité et de personnalité ! 

 

MON BUT ? QUE LES FEMMES S'AIMENT !

 

Mon Leitmotiv : Vous êtes toutes belles dans votre différence ! 

 

On sait ce n'est pas facile ! 

Je n'aime pas les carcans de la mode et les standards de beauté. 

 

Je crois en l'idée que toutes les femmes sont belles, fortes, qu'elles ont toutes leur propre sensibilité esthétique. 

 

Lois de la mode standardisée, je souhaite avec mes bijoux permettent à chaque femme de s'exprimer via son style et de briller dans toute sa différence ! 

 

Je souhaite que mes bijoux puissent vous apporter un sentiment de positivité, de plaisir, de bonne humeur mais aussi de partage.

Bref que vous puissiez être vous - mêmes tout simplement.

 

J'espère que vous trouverez ici des bijoux qui vous plairont !